Se connecter à 3615resa.fr

J'ai perdu mon mot de passe

Votre club vous a envoyé une clef secrète ? Pour pouvoir accéder au planning de votre club, veuillez d'abord créer un compte sur 3615 RESA.

Vous souhaitez créer votre club pour le proposer à la réservation à vos adhérents ? Idem, vous devez d'abord devenir membre.

Pour devenir membre, cliquer ici



3615RESA, c'est quoi ?

3615 RESA offre aux clubs de tir un moyen simple de réserver les pas de tir, en évitant de recourir à des solutions artisanales ou basées sur des feuilles Excel partagées avec tous les problèmes connus d'accès, de mise à jour, d'écrasement de données, etc.

3615RESA, c'est qui ?

Je suis tireur sportif, et j'ai développé 3615 RESA pour mon propre club qui souhaitait mettre en place une réservation de pas de tir dans le cadre du protocole COVID-19.

Les premiers plannings avaient été faits en utilisant Excel Sheets, avec des soucis d'écrasement de données particulièrement agaçants, générant un travail colossal pour notre responsable du planning.

M'occupant par ailleurs d'un tournoi impliquant 7 clubs de la région, j'ai également des problématiques de plannings qui ont été largement augmentées par le COVID.

Enfin, tirant en second club dans un autre stand de la région, j'ai entrepris non pas de faire un outil pour mon seul club, mais dès le début, pour plusieurs clubs.

Et, finalement, pourquoi m'arrêter à 2 clubs et 1 tournoi ? Si ce projet peut intéresser d'autres clubs, c'est avec plaisir que je le partage.

Voilà donc la génèse du projet.

Côté club

Un administrateur crée son club dans 3615 RESA, et définit le planning-type du club. Notamment, il définit :

  • liste des installations
  • horaires d'ouverture
  • créneaux horaires

Lorsque le planning type est établi, 3615 RESA génère automatiquement les pannings entre les dates demandées par le responsable du planning du club. Eventuellement, il rajoute (ou enlève) les dates exceptionnelles qui doivent l'être. Certains clubs peuvent avoir un régime particulier d'ouverture les jours fériés, des fermetures exceptionnelles, etc.

Le responsable planning du club peut bien entendu intégrer automatiquement le liste des adhérents à partir d'une extraction d'ITAC, de n'importe quel fichier CSV, par simple saisie, ou un mix de ces différentes possibilités.

Chaque adhérent se voit affecter une clef secrète et individuelle qui lui permettra d'avoir accès au planning du club.

Côté tireur

Pour pouvoir profiter de 3615 RESA, le tireur doit tout d'abord créer un compte et devenir membre de 3615 RESA (c'est gratuit).

Mais à cette étape, le tireur ne voit rien, et c'est normal. Seules les personnes autorisées par le club peuvent voir les plannings du club.

Muni de la clef secrète que le club vous aura envoyée, vous pourrez accéder aux plannings, voir leur disponibilité, et réserver un pas de tir.

Si vous êtes adhérent de plusieurs clubs, vous pourrez voir les plannings de vos différents clubs dans la même application. N'hésitez pas à parler de 3615 RESA autour de vous.

Chaque club a ses règles internes quant aux réservations. Il est bien entendu de la responsabilité des tireurs de respecter ces règles.

Bons tirs !

Christophe